ASUREP BIG-FIVE: Tuyauteries PHD 63 et 90 PN10 réceptionnées à Kindu pour l’extension du réseau

Les tuyaux PHD 63 et 90 PN10 pour l’extension du réseau d’eau de l’ASUREP BIG-FIVE ont été réceptionnés à Kindu le 4 et 22 septembre 2023 en provenance de Goma.

Ces tuyaux, d’une longueur totale de 4800 mètres linéaires, permettront de relier le réservoir d’eau de la commune de MIKELENGE aux blocs LOMBOLOMBO, PLATEAU et NEEMA via le petit marché EUGIDE.

Le projet d’extensions du réseau d’eau de l’ASUREP BIG-FIVE a été financé par le Gouvernement provincial du Maniema. Il vise à répondre au besoin en eau potable des populations vivant dans ces quartiers de la Ville de Kindu.

Les travaux de pose des tuyaux ont débuté le 1er mai 2023 et devraient être achevés à la fin du mois de décembre 2023. A ce jour, les 4 bornes fontaines prévues et construites aux Blocs PLATEAU et NEEMA sont opérationnelles et la population bénéficie l’eau de bonne qualité. Cependant, sur les 3 prévues et construites au Bloc LOMBOLOMBO, 1 est déjà opérationnelle mais les 2 autres non connectées. Nous attendant le reste du financement évalué à 14 172 500 CDF (quatorze million cent septante deux mille cinq cent Francs congolais) du Gouvernement provincial du Maniema.

Une fois les travaux restants terminés, les habitants du quartier LOMBOLOMBO pourront bénéficier d’un accès à l’eau potable de qualité. Les tuyaux réceptionnés sont de haute qualité. Ils sont fabriqués en polyéthylène haute densité (PEHD) et sont conformes aux normes internationales. Ils sont résistants à la corrosion et aux chocs. Ils ont une durée de vie d’au moins 50 ans.

L’extension du réseau d’eau de l’ASUREP BIG-FIVE est un projet important pour la population de Kindu. Il permettra d’améliorer la qualité de vie des habitants de ces quartiers et de contribuer au développement de la ville.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *