Formation des gestionnaires du site web des ASUREP Maniema

Kindu, 18 janvier 2024 – Le Projet Sortie EAU Maniema de l’Enabel a lancé, ce jeudi 18 janvier, une formation de trois jours destinée à quatre membres des ASUREP du Maniema. Cette formation vise à renforcer les capacités de ces gestionnaires dans l’utilisation et l’actualisation du site web des ASUREP, www.asurepmaniema.org.

Ce site web a été créé par les ASUREP avec l’appui financier de l’Enabel pour diffuser à travers le monde leurs activités et permettre aux responsables des ETD (Entités Territoriales Décentralisées) avec qui elles ont signé les Conventions de DSPE (Délégation du Service Public de l’Eau) d’accéder aux divers documents relatifs au fonctionnement de ces structures.

Cependant, l’Enabel a constaté une certaine incapacité de la part des ASUREP à pouvoir actualiser de façon durable cet outil de transparence, qui peut également générer des financements par appel des dons.

D’où la nécessité de redynamiser cette activité d’actualisation permanente en commençant par le renforcement des capacités du Chargé de cette tâche avec ses trois aides.

La formation est assurée par Chadrack Londe, consultant en communication et expert en communication digitale. Elle couvrira les aspects suivants :

  • La présentation du site web et de ses fonctionnalités
  • Les techniques de rédaction et de publication de contenus
  • La gestion des commentaires et des avis
  • La sécurité et la confidentialité des données

À l’issue de la formation, les quatre stagiaires seront capables d’utiliser et d’actualiser régulièrement le site web existant en postant les différents rapports d’activités réalisées dans les divers réseaux d’adduction d’eau de la province du Maniema.

Les quatre stagiaires de la formation sont :

  • Gabriel Yambayamba, gérant de l’ASUREP Big Five
  • Hilaire Assani, gérant de l’ASUREP RVA
  • Jean Mapela, AG de l’Inter ASUREP
  • Joseph Olenga, technicien de l’Inter ASUREP

Cette formation permettra de garantir la pérennité du site web des ASUREP Maniema et de contribuer à la promotion des activités de ces structures dans la province.

Les participants en pleine formation. Photo par PCA KAIKE RADJABU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *