ASUREP : la qualité de l’eau potable au Maniema régulièrement contrôlée

Les Associations d’Usagers du Réseau d’Eau Potable (ASUREP) du Maniema, en République démocratique du Congo, analysent régulièrement la qualité de l’eau potable qu’elles distribuent à la population. Ces analyses sont effectuées chaque mois, à des points sélectionnés du réseau: Bornes fontaines et ménages à des distances précises.

Les ASUREP sont créées conformément aux dispositions de la loi n° 004/2001 du 20 juillet 2001, portant dispositions Générales applicables aux associations sans but lucratif et aux établissements d’utilité publique et de la loi n° 15/026 du 31 décembre 2015 relative à l’Eau, des associations de la société civile qui ont été créées pour gérer et exploiter les réseaux d’eau potable au Maniema. Elles sont responsables de la production, de la distribution et de la maintenance de ces réseaux publics.

La qualité de l’eau potable est un enjeu important pour la santé publique. Les ASUREP s’engagent à fournir une eau potable saine et de qualité à la population du Maniema.

Les résultats des analyses sont généralement satisfaisants. L’eau distribuée par les ASUREP est de bonne qualité et conforme aux normes sanitaires en vigueur.

Les ASUREP jouent un rôle important dans l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans le Maniema. Les analyses régulières de la qualité de l’eau sont une garantie pour la santé publique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *